Aller au contenu principal
Fermer

La Malaisie va relancer les recherches de l'épave du vol MH370 disparu en 2014
information fournie par Reuters 20/12/2024 à 08:58

Des badges en mémoire aux victimes du vol MH370

Des badges en mémoire aux victimes du vol MH370

La Malaisie a donné son accord pour relancer les recherches de l'épave du vol MH370 de Malaysia Airlines, disparu en mars 2014 peu après son décollage de Kuala Lumpur, a déclaré vendredi le ministre malaisien des Transports.

Dix ans plus tard, la disparition du Boeing 777 transportant 227 passagers et 12 membres d'équipage à destination de Pékin reste inexpliquée et constitue l'un des plus grands mystères de l'aviation mondiale.

Selon le ministre des Transports, Anthony Loke, la proposition de relancer les recherches dans une nouvelle zone dans le sud de l'océan Indien émane de la société d'exploration Ocean Infinity, qui a également mené les dernières recherches de l'avion, qui se sont terminées en 2018.

L'entreprise recevra 70 millions de dollars en cas de résultats significatifs, a déclaré Anthony Loke lors d'une conférence de presse.

"Notre responsabilité, notre obligation et notre engagement sont envers les proches", a-t-il dit.

"Nous espérons que cette fois-ci sera positive, que l'épave sera retrouvée et que les familles pourront tourner la page.

Dans un premier temps, les enquêteurs malaisiens n'ont pas exclu la possibilité que l'avion ait été délibérément détourné de sa route.

Plus de 150 passagers chinois se trouvaient à bord de l'avion. Leurs proches ont demandé des indemnités à Malaysia Airlines, Boeing, le fabricant de moteurs d'avion Rolls-Royce et l'assureur Allianz, entre autres.

(Reportage Ashley Tang, rédigé par Martin Petty ; version française Diana Mandiá)

5 commentaires

  • 20 décembre 10:42

    Avion descendu par les américains car il se rapprochait dangereusement de la base US de Diego Garcia. Un jour on saura.


Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Cette image fournie par la Nasa montre la Lune photographiée depuis la capsule Orion, le 3 avril 2026 ( NASA / Handout )
    information fournie par AFP 05.04.2026 19:57 

    Les astronautes de la mission Artémis 2 de la Nasa continuent dimanche de se rapprocher de la Lune, dont ils ont pu entrevoir des portions jamais observées directement par l'Homme auparavant. Réveillés par une musique, selon la longue tradition de l'agence spatiale ... Lire la suite

  • De la fumée s'élève de la banlieue sud de Beyrouth après une frappe israélienne, le 5 avril 2026 ( AFP / ibrahim AMRO )
    information fournie par AFP 05.04.2026 19:09 

    Voici les derniers événements en lien avec le 37e jour de la guerre au Moyen-Orient dimanche, entrée dans sa sixième semaine depuis l'attaque américano-israélienne contre l'Iran lancée le 28 février: - Trump semble repousser à nouveau son ultimatum envers l'Iran, ... Lire la suite

  • Cette photo distribuée par le site officiel des Gardiens de la Révolution, Sepah News, le 5 avril 2026, montre ce qu'il présente comme des débris d'un appareil américain abattu dans le centre de l'Iran  ( SEPAH NEWS / - )
    information fournie par AFP 05.04.2026 18:49 

    Donald Trump a menacé dimanche, insultes à l'appui, de s'en prendre aux infrastructures iraniennes à 24 heures de l'expiration de son ultimatum pour rouvrir le détroit d'Ormuz, tout en se félicitant du sauvetage "miraculeux" d'un aviateur américain, "gravement ... Lire la suite

  • Le Slovène Tadej Pogacar, vainqueur de son troisièmeTour des Flandres, le 5 avril 2026 à Audenarde ( BELGA / ERIC LALMAND )
    information fournie par AFP 05.04.2026 18:27 

    Intouchable, Tadej Pogacar a remporté dimanche son troisième Tour des Flandres, record égalé, en essorant ses rivaux un par un pour rester en course pour le Grand Chelem dans les Monuments cette année. Au départ à Anvers, le double champion du monde avait annoncé ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...